On est mal patron !

achats fournisseurs

La production est ralentie. Nous traversons une pénurie sur les composants électroniques et de certaines matières premières, comme l’aluminium qui est très présent dans nos machines à café. Le prix de l’acier s’établit à 1046 dollars la tonne, en baisse de -11,1% sur un mois et en hausse de 8,1% sur un an. Alliage constitué de fer et de carbone, l’acier est un des métaux les plus utilisés dans le monde.

Aujourd’hui, et en comparaison avec 2020, nous payons en moyenne +17.2% nos machines à café et +7% nos appareils électroménagers.

Nous nous rendons compte, que la plupart des pièces de nos appareils sont fabriquées hors Europe. Avec le COVID, de nombreuses entreprises sont à l’arrêt, les ports ont réduit leur activité et à cela nous pouvons rajouter les coûts du carburant, l’acheminement est plus cher…

C’est simple, les prix d’achat « à la source » ont doublé en 1 an !

L’industrie du café traverse une période incroyablement difficile, avec des coûts en forte hausse et des chaînes d’approvisionnement tendues par des facteurs géopolitiques et environnementaux complexes.

Malgré ce contexte, nous mettons un point d’honneur à vous donner satisfaction et déployons tous les efforts nécessaires pour vous proposer le meilleur des services. Nous nous efforçons aussi de vous garantir un stock constant ainsi que des prix les plus compétitifs possibles !

Donc en bref, même si vous ne trouvez plus de papier toilette, d’huile de tournesol ou que vous n’arrivez plus à rêver avec l’OM, vous aurez (presque) toujours votre électrovanne ou votre porte-filtre chez Composants Diffusion !