Aujourd’hui, le stage fait partie intégrante de nombreux parcours de formation. Cette expérience professionnelle est souvent plébiscitée tant par les étudiants que par les entreprises. Effectuer un stage pendant ses études ouvre le champ des possibles, et devient même un facteur différenciant dans la recherche d’emploi.
Alors Lucia et Julie ont saisi l’occasion et ont permis à un heureux étudiant en Commerce International d’intégrer notre service Export pour 2 mois.
Les missions proposées sont très attrayants :
- gérer les flux commerciaux (site internet, mail, WhatsApp, appels),
- gestion des opérations logistiques
- gestion commerciale et la documentation douanière
Tout cela dans cadre très design, dans nos nouveaux locaux à Fréjus, où nous avons aussi une salle de jeux 😉
Si nos Power Girls avaient l’idée très précise du profil du candidat :
- bonne maîtrise de l’anglais ou allemand,
- qualité relationnelles,
- connaissance des règles du commerce international
et de principales activités principales à gérer par le candidat :
- élaboration des documents d’export dans le respect des exigences réglementaires et douanières, des Proformas, des commandes
- communication avec l’ensemble de nos services
- actualisation de nos modes opérateurs
il fallait le sélectionner parmi une vingtaine de candidats et comme d’habitude, leur choix était bon. Quentin, étudiant en 2ème année de BUT Techniques de commercialisation à l’IUT Nancy Charlemagne nous a rejoint au mois d’avril.
Et quelles sont ses ressentis ?
« Dès mon arrivée, l’entreprise a su m’intégrer très rapidement. En effet, à peine à mon installation terminée, Lucia et Julie m’ont directement confié des tâches importantes et en lien direct avec mes études. En plus de cela, elles étaient présentes pour chacune de mes questions et ont su y répondre de façon simple et claire. Mon intégration a vraiment été naturelle et très rapide, ce qui m’a pour le moment permis de passer un très bon stage. »
Quentin