à propos de La Marzocco
Fondée en 1927 par Giuseppe et Bruno Bambi, La Marzocco est originaire de Florence.
En 1939, La Marzocco a produit et breveté la première machine à café expresso à chaudière horizontale, aujourd’hui devenue un standard industriel. Il s’agit de la première d’une série d’innovations importantes parmi lesquelles, le système à double chaudière avec des groupes de débit saturés.
La tradition et la passion pour la recherche d’une qualité et d’une fiabilité supérieures sont les facteurs qui marquent et impliquent depuis toujours l’ensemble de la société.
Le personnel hautement spécialisé suit, encore aujourd’hui, toutes les phases de la fabrication de chaque machine, construite à la main sur commande du client.
La Marzocco s’engage à adopter des solutions permettant de réduire son impact sur l’environnement. Le siège de Scarperia et l’Accademia del Caffè à Pian di San Bartolo produisent environ 50 % de leurs besoins en énergie grâce à des panneaux photovoltaïques.
Grâce au Greenhouse Gas Protocol, l’entreprise parvient à établir son empreinte carbone, c’est-à-dire l’équivalent des émissions de CO2 découlant des opérations de production et d’approvisionnement ; le calcul des émissions inclut également celles découlant de la logistique, du traitement des déchets, de l’extraction et du transport des matières premières, en plus de la consommation d’électricité et des déplacements de ses employés. En établissant son empreinte carbone, l’entreprise peut ainsi identifier les domaines sur lesquels intervenir pour réduire ses émissions actuelles, en vue de l’objectif 2050 qui prévoit une élimination complète des émissions de gaz à effet de serre.
(source texte : site officiel La Marzocco)